erreur de mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur de mise à jour

    Bonjour,
    Je reçois un mail m'indiquant qu'une MàJ est dispo. Je fais comme d'habitude, backup puis mise à jour en 3.9.12
    Soucis, lors de la tentative il m'indique que la vérification de la somme de contrôle est en échec. (voir image)
    Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
    Que faire : purger le cache de MàJ ? je ne sais pas faire...
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    Le plus simple dans ce cas est de récupérer le patch 3.9.11 vers 3.9.12 et de l'installer depuis l’autre onglet de la page de mise à jour de Joomla!

    Quel est ton hébergeur ?

    Pour le cache des mises à jour, tu peux le vider depuis la gestion des extensions - mises à jour.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, merci pour ta réponse RobertG
      Notre hébergeur est LWS. Nous venons juste de changer il y a quelques jours, nous étions auparavant chez online.net
      Le site est ici https://www.wlota.com/
      Je vais essayer ça se we et je reviendrai ici pour donner des nouvelles
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        je reviens sur mon sujet de mise à jour : j'ai finalement attendu la 3.9.13 j'ai purgé le cache de mise à jour mais rien n'y fait : impossible.
        Ne serait-ce pas un soucis de droit en écriture ?
        nous avons changé d'hébergeur et j'ai comme l'impression que le transfert de site a eu pour effet une modification des droits.
        Alors ma question, comment vérifier si c'est bien cela, et comment modifier les droits alors.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          un petit up s'il vous plaît, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment modifier les droits sur le répertoire correspondant au problème que je rencontre : nous recevons actuellement des notifications de mise à jour toutes les deux heures. Nous n'avons pas encore passé la 3.9.12 alors que la 3.9.13 est dispo
          Merci de votre aide

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            On ne peut rien lire sur la capture d'écran.
            Pourriez-vous copier-coller le contenu ? (ou faire copie-d'écran au format nettement plus grand lorsque vous l'uploadez)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La première chose, c'est de vérifier que l'on a pas copié le paramètre FTP dans la configuration (menu système/configuration/onglet serveur),
              celui-ci doit être inactif.

              Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace disponible, l'erreur de "somme de contrôle" peut également provenir des limites de l'hebergement.

              Pour répondre à votre questions
              Avec votre logiciel FTP (fillezilla, winscp), vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les fichiers pour obtenir le chmod.
              Normalement 644 sur les fichiers et 755 sur les repertoires : http://prntscr.com/puxaoq



              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci pour toutes ces informations : j'ai vérifié un à un les répertoires et les fichiers tout est ok en 755 et 644
                voici une copie d'écarn datant de ce matin avec ma dernière tentative de mise à jour qui a échoué
                j'espère que c'est lisible
                Merci de votre aide

                Commentaire


                • #9
                  finalement, l'image n'est pas lisible, voici un copier-coller de l'erreur
                  ERROR:
                  Could not open archive part file /flex/domain/wlota.com/site/dplf/tmp/Joomla_3.9.13-Stable-Update_Package.zip for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Le fichier cité en erreur d'ouverture est-il présent dans le dossier "tmp" ?
                    Par ailleurs,lors du changement d'hébergeur, le fichier de configuration a-t-il bien été corrigé ? Vérifie dans les informations système, permission des dossiers, si les dossiers "logs" et "tmp" sont bien modifiables. Si ce n'est pas le cas, tu pourras utiliser MoovJla (voir ma signature) pour corriger ces chemins après t'être assuré que les droits du fichier configuration.php sont en 644, tu les remettras en 444 ensuite.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, mais rien de tout ça..
                      le message compplet est celui-ci Alerte

                      Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Boucle infinie détectée

                      La vérification de la somme de contrôle a échoué.

                      Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/wlota.com/htdocs:/var/www/wlota.com/tmp:/var/www/wlota.com/exec_dir:/var/www/wlota.com/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/error.log:/var/www/wlota.com/log/error.log) in /htdocs/dplf.wlota.com/libraries/src/Filesystem/Folder.php on line 488

                      Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/wlota.com/htdocs:/var/www/wlota.com/tmp:/var/www/wlota.com/exec_dir:/var/www/wlota.com/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/error.log:/var/www/wlota.com/log/error.log) in /htdocs/dplf.wlota.com/libraries/src/Filesystem/Folder.php on line 488

                      Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/wlota.com/htdocs:/var/www/wlota.com/tmp:/var/www/wlota.com/exec_dir:/var/www/wlota.com/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/error.log:/var/www/wlota.com/log/error.log) in /htdocs/dplf.wlota.com/libraries/src/Filesystem/Folder.php on line 488

                      Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/wlota.com/htdocs:/var/www/wlota.com/tmp:/var/www/wlota.com/exec_dir:/var/www/wlota.com/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/access.log:/var/www/wlota.com/log/error.log:/var/www/wlota.com/log/error.log) in /htdocs/dplf.wlota.com/libraries/src/Filesystem/Folder.php on line 488

                      Progression de la mise à jour de Joomla, veuillez patienter...

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme tu peux le constater toi-même, ces erreurs montrent que le site est dans le dossier "/htdocs/dplf.wlota.com/"alors que l'erreur de mise à jour cite le dossier "/flex/domain/wlota.com/site/dplf/tmp/" : le chemin de ce dossier ne correspond pas, il y a donc à mon avis une mauvaise info expliquant l'erreur. As-tu vérifié dans les infos système ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci, je commence à comprendre. Voilà ce que j'ai en fichier config
                          log_path /flex/domain/wlota.com/site/dplf/logs
                          tmp_path /flex/domain/wlota.com/site/dplf/tmp
                          JE change ça comment et où ? directement sur le site ou via ftp ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je t'ai expliqué plus haut ce qu'il fallait vérifier et faire si besoin.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens de remarquer que dans les permissions des dossiers les deux derniers sont en lecture seule (répertoire journal et répertoire temporaire) ne faudrait-il pas les positionner en modifiable ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X